L' Anatolie Centrale

Le plateau ocre d' Anatolie centrale, fissurée de ravins et dominé par des sommets volcaniques, occupe le coeur de la Turquie. Couverte de champs de blé et plantée de peupliers, cette terre aux contours escarpés déploie une majesté solitaire.

Ce plateau fut l' un des berceaux de l' humanité. A Çatalhöyük,, on a retrouvé des sites habités remontant au huitième millénaire av-J.C. Terre natale de nombreux peuple et champs de bataille de l' Orient et de l' Occident, c' est ici que les Hattis, les Hittites, les Phrygiens, les Galates, les Romains, les Byzantins, les Seldjoukides et les Ottomans ont tour à tour combattu pour établir leur domination.

Au XIe siècle, des Turcs arrivant de l' Est ont envahi le plateau. Tout au long de son histoire mouvementée, l' Anatolie centrale a subi le déferlement de conquérants tels qu' Alexandre le Grand ou Tamerlan. Pendant ces dix millénaires d' histoire, les habitants ont traduit dans leur art la rudesse du paysage de la région; des vigoureuses peintures de Çatalhölük aux lignes fermes de l' architecture seldjoukide et, plus récemment, à l' imposante silhouette du mausolée d' Atatürk.

A voir absolument : la ville, ses musées, ses monuments, son shopping, sa nature, ses loisirs, ...

Çankiri, Le Parc Ilgaz

Les traces Hittite, Phrygienne et d'Alexandre le Grand Midas et Gordion, Pessinus, Eskisehir, les mines d' Eskisehir, le lac de Sakaryabasi, Les Kilims de Sivihisar, Nasrettin Hoca, Yunus Emre

Kirikkale, le Parc National de Bogazkale, Yazilkaya, Hattousa, Çorum, Alacahöyük, Tokat, Kangal

Kirsehir, Kalehöyük, Nevsehir, Hacibektas, Urgüp, Göreme, Çavusin, Avanos, Kayseri, Eskigümüs, Aksaray, Güzelyurt

Konya, Eflatun Pinar, Karapinar, Manazan, Madensehir, Taskale, Alahan

Office du Tourisme de Turquie
a Bruxelles
tourisme-turc@artenite.com
Design by ARTeNITE
VII-2001
info@artenite.com