Sources Chaudes et Stations Thermales

Une visite en Turquie n’ est pas complète sans un arrêt dans l’ une des meilleurs staions thermales du pays, que se soit pour règler un problème de Santé ou simplement un luxueux bain calment d’ eau minérale.

Un arrêt dans l’ un des centres décrit dans ce site peut être combiné avec un séjour en Turquie l’ une des meilleures destinations de vacances.
Les sources naturelles d’ eau chaude de Turquie sont renommées depuis l’ Antiquité pour les propriétés de leurs eaux bienfaisantes à la santé.
La cité antique d’ Hierapolis fut élevée à l’ endroit où jaillissent les sources bouillonnantes de Pamukkale, riches en minéraux, qui ont creusés d’ énormes bassins circulaires en descendant les pentes de la montagne qu’ elles ont recouvert d’ une fine couche de calcaire d’ une éblouissante blancheur.
Près d’ une ancienne ville lycienne, Caunos, le lac de Köycegiz possède des boues riches en minéraux où depuis l’ antiquité on s’ y “ enbourbe “. Déjà à l’ époque romaine, les sources de Balçova et d’ Izmir furent utilisées aux Bains d’ Agamemnon pour leurs vertues thérapeutiques.
La montagne Uludag, ou Mont Olympe, Abrite outre la ville de Bursa, première capitale ottomane, une source naturelle d’ eau chaude, au-lieu-dit Çekirge, où le sultan Murat I ( 1359-1389 ) fit construire de grands bâtiments de bains voutés en plus des bains romains et byzantins déjà existants.
Çesme est un petite ville côtière de la mer Egée, réputée pour ses centres de Thalassothérapie d’ eau de mer et de sources naturelles d’eau minérale. Plus vers Istanbul, dans les fôrets verdoyantes de la Marmara, Yalova possède des souces naturelles d’ eau chaude riches en minéraux ayant le pouvoir de guérisson de divers maux.

La liste des centres thermales se concentrent sur les zones classiques du tourisme turc, les zones côtières et la région d’ Ankara ( Cappadoce ), mais d’ autres sites en Anatolie sont tout aussi exceptionnel comme la station de Kangal dite “ station avec poisson “ où l’ au chaude abrite une mutitude de petit poisson dont la particularité est de manger les mauvaises peaux des humains; entre autre la sclérause, ...

Dans le même département, Sivas, Sicak Çermik et Soguk Çermik sont aussi deux centres intéressants, tout comme le centre international “ Tütav Termal Tesisleri “ à Yoncali, près de Kütahya.

Certains centres non pas encore d’ aggrégation officielle, du fait de leurs manques d’ infrastructures “ hôtelière “ mais elle sont d’ autant plus “ Naturelles “. Néanmoins, toutes sont étroitement surveillées par le Ministère de la Santé qui délivre un certificat, en particulier au centres offrant de l’ eau curative potable.

Office du Tourisme de Turquie
a Bruxelles
tourisme-turc@artenite.com
Design by ARTeNITE
VII
-2001
info@artenite.com